Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et cie
18 septembre 2011

Soupe Asia

Pour réaliser cette soupe, on utilise des légumes, 1 ou 2 escalopes de poulet, un oignon, une belle gousse d'ail, du persil, ciboulette, un bout de gingembre frais, de la sauce soja et des pâtes chinoises et des champignons noirs, un peu d'huile

Eplucher 2 belles carottes, les couper en tronçons égaux, puis en bâtonnets, 1/2 poivron rouge, coupé en petits morceaux ainsi que l'oignon et 1 belle tomate, l'ail haché ainsi que les herbes et le gingembre,

Faire tremper les champignons noirs en petite quantité, dans de l'eau tiède

Tailler les escalopes en fines lanières

Couper les champignons en petits morceaux

-------------

On met un faitout à chauffer avec l'huile, on fait dorer la viande, on ajoute l'oignon, après l'ail, les carottes et poivrons, puis la tomate, les aromates et épice et la sauce soja, on rajoute les champignons noirs

 il faut faire mijoter 10 mn tout ça

Après on met environ 3/4 de l d'eau et on laisse chauffer et on rajoute les pâtes, pour 3 je mets 1/2 paquet, et on couvre

Cela cuit très vite, c'est très bon et ça s'agrémente selon ce que l'on a, on peut mettre d'autres légumes : chou chinois, petits pois frais ou surgelés, poireau, plus il y a de légumes meilleur c'est

on peut faire végétarien , pour le goût on met un bouillon de volaille

à la place du poulet on peut mettre des crevettes, c'est délicieux

en herbes, au magasin asiatique vous allez trouver de la ciboulette très parfumée, de la citronnelle qui donne un très bon goût, pour les fans un petit piment chinois

Chacun fait selon ses envies ou possibilités et vous m'en direz des nouvelles

et je mets la photo dès que c'est prêt : ce soir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle a l'air super bonne, j'aime bien les saveurs d'ailleurs mais les champignons noirs pour moi c'est limite ... <br /> Bisous
F
Je crois que cette recette fera l unanimite chez moi.<br /> Bisou fabienne
Publicité
Newsletter
scrap et cie
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 576
Pages
scrap et cie
Publicité